Petit historique

Trinc’Alpes existe depuis 2012

J’existe juridiquement depuis février 2012. Trinc’Alpes a vu le jour en novembre de la même année. Depuis le début, Trinc’Alpes a toujours eu la même philosophie. Au delà de l’authenticité et la convivialité au moment de trinquer, c’est aussi une approche de proximité des produits de terroir, et en premier lieu le vin. Je travaille avec des vignerons passionnés par leur terroir et sachant faire partager cette passion. Respectueux de leur terroir, ils savent l’exploiter de manière raisonnée. Certains se sont même convertis à l’agriculture biologique voire biodynamique.

La référence en vins Bio de la Vallée du Rhône

En 2016, Trinc’Alpes a évolué. Mon offre s’est enrichie avec des producteurs du Diois (Clairette et Crémant de Die, bières artisanales); toujours dans la Drôme, mais à Alixan, un arboriculteur propose de merveilleux jus et nectars de fruits. Côté grands vins, Trinc’Alpes propose plusieurs crus du nord de la vallée du Rhône issus de domaines en Bio. A cela s’ajoute des fruits de saison. Trinc’Alpes a aussi évolué avec les technologies d’aujourd’hui. Mon site est devenu marchand mais toujours dans le souci de la proximité. Le client peut commander en ligne et récupérer sa commande sur le site de La Galerie des Commerçants de Domène chez Indigotex (11 avenue Aristide Bergès, 38420 Domène) ou sur les marchés (voir onglet Me rencontrer).

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Trinc’Alpes et de La Galerie des Commerçants de Domène chez Indigotex sur Facebook. Actuellement encore quelques bouteilles disponibles en Condrieu 2016 du domaine Barou (vin biologique) => Fiche produit: https://trincalpes.fr/shop/vins/condrieu/

MDG