Les vins blancs de la Vallée du Rhône méritent le détour. Il n’y a pas que le rouge. On y trouve de magnifiques vins de pays élaborés à partir de marsanne, roussanne et viognier. Il y a aussi bien sûr les appellations: Crozes-Hermitage, Hermitage, St Joseph, St Péray, Condrieu. Le cépage roussanne est également utilisé en Savoie. Là-bas on l’appelle le Bergeron. A partir de ce cépage est élaboré l’appellation Chignin-Bergeron. Vous l’avez compris: de l’arc alpin au nord de la Vallée du Rhône, on y trouve aussi de somptueux vins blancs. Ces vins blancs se marient très bien avec les produits locaux de terroir: beaufort d’Alpage, fromage de chèvre, charcuterie, volaille sauce blanche….Ils forment également un magnifique accord met/vin avec les poissons de nos lacs et rivières. Le Condrieu du domaine Barou accompagne à merveille un foie gras. Le Crozes-Hermitage Cuvée Christophe du domaine des Remizières accompagne à merveille un brochet ou une volaille sauce blanche. Le conseil de Trinc’Alpes: partez à la découverte des vins blancs proposés sur ce site.

 

Affichage des 7 résultats

Condrieu 2016 (Vin biologique)

27,00

100% Viognier. Très belle robe dorée. Très rond et opulent en bouche. La quintessence même du domaine Barou. C’est un vin blanc exceptionnel. A découvrir absolument. Très bel accord avec des fromages de chèvre. Trinc’Alpes le recommande avec un foie gras.

 

Bouteille 75 cl

Confidence Chardonnay 2016

6,70

Cette cuvée  »Confidence » est une sélection parcellaire provenant des meilleurs terroirs, cépage chardonnay, classés IGP Collines Rodhaniennes. C’est le compagnon idéal de l’apéritif ou des fromages de chèvre.

 

Bouteille 75 cl

crozes-hermitage-cuvee-christophe

Crozes-Hermitage blanc Cuvée Christophe 2015

18,50

Cépage: 85% marsanne, 15% roussanne. Vignes de 60 ans d’âge. C’est un vin gras et complexe. Peut se boire à l’apéritif, accompagne aussi entrées, poissons, viandes sauce blanche. Peut se garder 10 ans en cave. Trinc’Alpes considère que c’est un des meilleurs Crozes-Hermitage blanc.

 

Bouteille 75 cl

 

Crozes-Hermitage blanc Pionniers 2015

14,20

100% marsanne, vignes d’environ 45 ans. Ce Pionniers blanc 2015 est tout en rondeur; beaucoup plus gastronomique que le 2014 qui était plus minéral. Il se marie à merveille avec un suprême de volaille ou un poisson de nos lacs et montagnes (brochet, truite). Peut se garder quelques années.

 

Bouteille 75 cl

Hermitage blanc Cuvée Emilie 2015

42,00

Majoritairement issu de Marsanne. Très grand vin blanc. Accompagne à merveille les apéritifs gastronomiques et les poissons. Très vieux, il se marie à merveille avec un foie gras.

 

Bouteille 75 cl

St Joseph blanc 2015 (Vin biologique)

17,00

50% marsanne, 50% roussanne. Jolie robe dorée aux reflets argentés. Vin tout en finesse. Peut se déguster à l’apéritif. Accompagne également parfaitement des poissons méditerranéens. Très bel accord avec une tomme de Savoie. Servir entre 10 et 12° C.

 

Bouteille 75 cl

St Péray 2016

17,00

100% marsanne. Cette cuvée est tout en rondeur. On note aussi ce côté gras en bouche typique de l’appellation St Péray. Accompagne à merveille les fromages de chèvre. Vous l’apprécierez également avec des gambas grillées ou à l’apéritif.

 

Bouteille 75 cl