Le domaine Courbis est situé en face du confluent du Rhône et de l’Isère. La très grande majorité des vignes se situe sur la rive droite du Rhône. Sur la rive gauche se trouve les vignes en appellation Crozes-Hermitage. Le domaine est dirigé aujourd’hui par Laurent et Dominique Courbis. Ils sont animés par la même volonté: la pérennité du domaine. On trouve des traces de ce domaine à partir du XVIème siècle. La difficulté du terroir, avec des vignes souvent plantées sur des coteaux abrupts balayés par le vent, donne tout son sens à la philosophie de Trinc’Alpes: mettre en avant des vignerons passionnés par leur métier, ayant en eux un esprit de pionniers, qui même s’ils ont su moderniser leur exploitation, ont conservé l’authenticité d’un terroir unique. Le domaine Courbis produit des St Joseph rouges et blancs situés à l’extémité sud de l’appellation. Il produit également des Cornas. A cela s’ajoute une cuvée de St Péray, une cuvée de Crozes-Hermitage rouge ainsi qu’un vin de pays d’Ardèche 100% syrah. S’il y a bien un domaine que Trinc’Alpes vous recommande, c’est le domaine Courbis.

Affichage des 3 résultats

St Joseph rouge  »Les Royes » 2015

29,00

100% syrah. Cette cuvée St Joseph rouge Les Royes est tout simplement un des must du domaine Courbis. C’est un vin réellement exceptionnel. Accompagne à merveille les viandes rouges et les gibiers. Potentiel de garde de 20 ans. C’est le Grand Vin que Trinc’Alpes vous recommande.

 

Bouteille 75 cl

 

St Joseph rouge 2015

19,50

100% syrah. Ce millésime 2015 est puissant et équilibré. On y trouve une certaine rondeur, également de la fraîcheur. Accompagne à merveille les volailles, viandes rouges ainsi que des civets accompagnés de cèpes. Beau potentiel de garde d’au moins 10 ans an cave.

 

Bouteille 75 cl

St Péray 2016

17,00

100% marsanne. Cette cuvée est tout en rondeur. On note aussi ce côté gras en bouche typique de l’appellation St Péray. Accompagne à merveille les fromages de chèvre. Vous l’apprécierez également avec des gambas grillées ou à l’apéritif.

 

Bouteille 75 cl