La cave de Clairmont a été fondée en 1972 par 3 familles de vignerons voulant mettre en commun leur passion et amour de la vigne. Leurs vignobles s’étendaient sur la zone d’appellation Crozes-Hermitage. Depuis, les familles se sont agrandies mais ont conservé la rigueur et la passion transmises par les anciens. De nos jours, la Cave de Clairmont représente 7 familles. Au chai, plusieurs cuvées de Crozes-Hermitage sont vinifiées ainsi que des Vins de Pays. Les vignerons de la Cave de Clairmont sont engagés dans une logique de développement durable. Ils respectent le terroir, le fruit de la vigne. Les oenologues également oeuvrent  en respectant le fruit. Ainsi les cuvées élaborées le sont pour notre plaisir en laissant s’exprimer le caractère des différentes cuvées et millésimes de Crozes-Hermitage. Les Vins de Pays sont également élaborés en respectant leur authenticité. Trinc’Alpes vous invite donc à découvrir les vins de la Cave de Clairmont.

Affichage des 8 résultats

Confidence Chardonnay 2016

6,70

Cette cuvée  »Confidence » est une sélection parcellaire provenant des meilleurs terroirs, cépage chardonnay, classés IGP Collines Rodhaniennes. C’est le compagnon idéal de l’apéritif ou des fromages de chèvre.

 

Bouteille 75 cl

Confidence Syrah 2016

6,40
Note 5.00 sur 5
(Basé sur 1 vue)

Cette cuvée  »Confidence » est une sélection parcellaire. Elle est issue des meilleurs terroirs, cépage syrah, classés IGP Collines Rhodaniennes. Cette cuvée est le coup de coeur de Trinc’Alpes. Elle accompagne à merveille les viandes grillées ainsi que les charcuteries.

 

Bouteille 75 cl

 

Crozes-Hermitage blanc Jardin Zen 2016 (vin biologique)

11,70

50% marsanne / 50% roussanne. Ce millésime 2016 est le premier Crozes-Hermitage blanc de la Cave de Clairmont en assemblage marsanne et roussanne. Cette cuvée Jardin Zen blanc est un vin biologique fait dans les vignes. En cela, on se rapproche de la biodynamie. Tout en rondeur et subtilité, il accompagnera à merveille apéritifs, poissons de nos lacs et rivières ainsi que des fromages de chèvre.

 

Bouteille 75 cl

Crozes-Hermitage blanc Pionniers 2015

14,20

100% marsanne, vignes d’environ 45 ans. Ce Pionniers blanc 2015 est tout en rondeur; beaucoup plus gastronomique que le 2014 qui était plus minéral. Il se marie à merveille avec un suprême de volaille ou un poisson de nos lacs et montagnes (brochet, truite). Peut se garder quelques années.

 

Bouteille 75 cl

Crozes-Hermitage rouge 2016 – Domaine des Clairmonts (Vin biologique)

14,50

100% syrah. Vieilles vignes de plus 50 ans. Ce millésime possède des tanins très très soyeux. Ce vin est ce qu’on appelle un vin féminin. Accompagne à merveille gibiers, osso bucco ou toute viande mijotée. Peut se conserver 10 ans.

 

Bouteille 75 cl

 

Crozes-Hermitage rouge Classique 2016

11,00 9,90

100% syrah. Les vignes sont âgées de moins de 30 ans. La robe a une couleur pourpre soutenue. Ce vin est une friandise. Il est élégant et structuré. En vieillissant, il accompagnera à merveille les viandes en sauce. A partager en toute saison. Potentiel de garde de 6 ans.

 

Bouteille 75 cl

Rupture de stock. Attente millésime 2017. La cuvée s’appellera Coeur de Clairmont.

 

 

Crozes-Hermitage rouge Jardin Zen 2017 (vin biologique)

11,70

100% syrah. Ce Crozes-Hermitage rouge est issu de la volonté de proposer un vin biologique fait dans les vignes. En cela, on se rapproche de la biodynamie. Cette cuvée Zen 2017 est plus tannique que le millésime 2016. Ce vin exprime tout l’arôme de la syrah. Peut se consommer sur la jeunesse. A la différence de 2016, la cuvée 2017 a un potentiel de garde supérieur. Il accompagne à merveille les viandes rouges et les gibiers. Trinc’Alpes le conseille également lors d’un apéritif entre amis.

 

Bouteille 75 cl

 

 

Crozes-Hermitage rouge Pionniers 2013

14,20

100% syrah. Sélection parcellaire de vignes âgées de 30 ans. La robe de la cuvée Pionniers 2013 est d’une intense couleur pourpre. Accompagne à merveille une cuisine exotique comme un tajine. Mais cette cuvée forme également un bel accord avec un boeuf bourguignon ou un civet de lièvre. Peut se garder 10 ans en cave.

 

Bouteille 75 cl